Skip to content

Sema, danse giratoire sacrée des derviches tourneurs soufis 30 avril et 1er mai 2016

19 janvier 2016

Fabienne Lhuissier, que l’association a déjà accueilli pour un stage de danse indienne en 2014, nous propose un stage autour  de la

Sema : danse giratoire des derviches tourneurs soufis.

Cette danse soufie développe l’enracinement, l’ouverture du cœur, la connexion au céleste.

Ainsi verticalisé, l’être humain tournoyant reçoit la grâce divine et la transmet à la terre et à tous les éléments de la nature.

Déroulement du stage :

  • Travail sur le souffle (pranayama)
  • Échauffement du corps par les postures du Yoga
  • Techniques pour l’ancrage et le centrage
  • Techniques de base des tours
  • Improvisation… ou se laisser inspirer…
  • Relaxation.

Fabienne Lhuissier (Karuna Devi), grandit en Afrique (Cameroun, Côte-d’ivoire) dans une culture riche en couleurs. Dès son enfance, elle est attirée et bercée par la philosophie et la culture indiennes. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle rencontre son premier Maître indien. Quelques années plus tard, elle découvre le Sidha Yoga avec Swami Muktananda et recoit Shaktipat.

Elle enseigne le Yoga depuis 1990 (Siddha Yoga, Yoga School of Bihar, Shri Mahesh). Elle a fondé et dirigé un centre de développement personnel à Biarritz « Espace mieux-être ».

Elle est formée en naturopathie et massage.

En 1994, elle s’installe dans l’Océan Indien, où elle enseigne le Yoga et le Bharatanatyam, d’abord à l’Ile Maurice puis à l’Ile de la Réunion.

Elle est professeure de Yoga, danseuse et chorégraphe (danses sacrées de l’Inde). Elle crée sa propre méthode : Fusion mystic Dance.

Elle organise et anime des séjours en Inde depuis 2003.

Elle vit à Mysore (Inde du sud) depuis 2007 et s’occupe à temps plein (Seva/karmaYoga) de l’association Karuna-Réunion dont elle est présidente fondatrice.

Grande voyageuse, passionnée des cultures nomades, elle part à un voyage dansé de deux semaines dans le Rajasthan au sein de la communauté gitane Kalbelya.

En juillet 2015, elle participe pendant 15 jours à un séjour spirituel et dansé en Turquie, au sein de la communauté soufie.

Depuis 2012, elle se forme en danse persane et soufie auprès de Myriam Peretz.

Karuna.00

Horaires :

Samedi 30 avril de 15h30 à 18h

dimanche 1er mai de 10h à 17h

Prévoir un pique-nique à partager.

Participation :

70 euros si inscription avant le 31 mars 2016

80 euros après cette date.

——–

Renseignements : Corinne  06 07 98 50 50   yogasalinelles@gmail.com

Inscription : envoyer un chèque de la somme correspondante (non encaissé avant le stage) à l’ordre de Fabienne Lhuissier, Association Chandra 250 Chemin Ferré 30250 Salinelles

 

***

 

 

 

 

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :