Skip to content

Citations 2015

 

———

Parfois, dans une assemblée, il y a un silence, « un ange passe ».
Méditer, c’est écouter le silence dans l’assemblée des pensées et inviter l’ange à rester.

Jacques Vigne

Le souffle qui va et vient dans le corps : brise légère au travers de l’arc- en- ciel.
Le but du Hatha-Yoga n’est pas de  fabriquer un corps musclé servant de blindage à un égo encore plus musclé : c’est de se projeter, au- delà du mental corporel, dans un espace de joie silencieuse.

Jacques Vigne

———–

Apprenez à respirer consciemment, de façon calme et ample, avec douceur. Ce n’est pas seulement l’air que vous respirez.
Maintenez cette respiration douce, posez votre attention sur ce souffle qui vous pénètre au cœur. Il est l’énergie de l’univers, une énergie originelle et libre. Cette énergie descend en vos profondeurs, les anime, les éclaire. Puis elle s’élève le long de votre axe central, vivifie le cœur, lui donne la chaleur qui le fera vibrer.
Soyez conscients de la présence de cette énergie en vous, de sa puissance, de son intense créativité.
Cette attention au souffle est la porte d’entrée.

Nicole Montineri
                                                                      ————-
Commencement.
C’est le moment de s’embarquer,  tous les signes auspicieux sont en place.
Au début, tout est espoir. Nous nous préparons à recommencer. Alors que la perspective du magnifique voyage à venir  nous absorbe, tout est contenu dans ce premier instant : notre optimisme, notre foi, notre résolution, notre innocence. Pour commencer nous devons prendre une décision. Cette décision est un engagement à l’égard d’un travail quotidien de développement personnel. Nous devons nous relier fermement à notre moi profond. Les contingences extérieures ne doivent pas nous arrêter. Seuls et nus, nous assumons les obligations de l’existence. C’est pourquoi nous seuls devons faire quelque chose de nous mêmes et nous transformer pour faire l’expérience de la quintessence spirituelle de la vie. Une fois que notre décision est prise, tout viendra à nous. Les signes auspicieux ne sont pas une superstition, mais une confirmation. Ils sont une réponse. Il est dit que si l’on pouvait prier à un rocher avec suffisamment de dévotion, même ce rocher deviendrait vivant. De la même façon, dès que nous avons choisi de nous engager dans une pratique spirituelle, même les montagnes et les vallées résonneront à la vibration de notre volonté.

365 TAO – Deng Ming-Dao

 L’illumination totale est la réalisation qu’il n’y a pas d’espaces intérieurs à conquérir, mais que nous sommes ces espaces. Il n’y a pas de différence entre l’être existentiel qui suit un chemin vers l’infini et cet infini qui se dévoile lorsque tout est accompli.

Nicole Montineri

Il n’y a pas d’échec sur le chemin. Seulement des rencontres avec nous-mêmes, qui, si nous n’avons pas su comprendre le sens, nous serons proposées dans un autre contexte.

Nicole Montineri.

 

Ô toi qui cherche le chemin, reviens sur tes pas car c’est en toi que se trouve le secret.

Ibn Arabî.

Le Soi, dont la merveilleuse essence est lumière, par le jeu impétueux de sa liberté, masque sa propre essence, puis la  révèle à nouveau en sa plénitude, d’un seul coup ou par degrés. Et cette tombée de la grâce est entièrement indépendante.

Abhinavagupta.

 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :