Aller au contenu principal

Citations 2020

« Le mental adhère toujours au connu. l’inconnu est dangereux pour lui parce qu’il n’a aucun contrôle dessus. C’est pour cela qu’il déteste et ignore tant le moment présent.La conscience du moment présent crée non seulement une interruption dans le flot des pensées, mais également dans l’enchaînement entre le passé et le futur. Rien de véritablement nouveau et créatif ne peut advenir en ce monde, sauf par l’intermédiaire de ce décalage, de cet espace dégagé qui ouvre sur d’infinies possibilités. »
« Tant et aussi longtemps que votre mental et son conditionnement gèrent votre vie, aussi longtemps que vous êtes votre mental, quel choix avez-vous ? Aucun. Vous n’êtes même pas là. L’identification au mental est un état hautement dysfonctionnel. »

Eckhart Tolle  » La pouvoir du moment présent. »

****

 

  » La peine te prépare à la joie. Elle évacue violemment toute chose de ta maison afin que la nouvelle joie puisse trouver de la place pour entrer.

Elle secoue les feuilles jaunes de la branche de ton cœur afin que les feuilles vertes et fraîches puissent pousser à leur place.

Elle tire les racines pourries afin que les racines cachées dessous aient la place de pousser.

Quelle que soit la peine qui agite ton cœur, de bien meilleures choses prendront sa place. »

Rûmi

***

« La peur est un des plus grands problèmes inhérent à la vie. Être sa victime c’est avoir l’esprit confus, déformé, violent, agressif, en perpétuel conflit. C’est ne pas oser s’éloigner d’un mode conventionnel de pensée qui engendre l’hypocrisie. Tant qu’on n’est pas délivré de la peur, on peut escalader les plus hautes montagnes, inventer toutes sortes de dieux, mais on demeure dans les ténèbres. »

Krishnamurti – Se libérer du connu

***