Skip to content

Le yoga au Féminin

12 septembre 2016

yoga-21802651_s

 « Éveiller l’énergie vitale et la maintenir vivante »

A.Ohlig  (Luna Yoga)

Le yoga « au féminin » s’adresse à toute femme désirant harmoniser son système hormonal de manière naturelle à toutes les périodes de sa vie,  et cela dans un but préventif ou curatif.

Il renforce le pouvoir d’auto-guérison, stimule l’énergie, favorise la joie de vivre et le « bien-naître-féminin ».

Postures, pranayama, danses, , visualisations, prises de conscience des différents organes glandulaires, relaxations, yoga nidra  vont éveiller l’énergie vitale (prana) et  harmoniser l’énergie du bassin, tonifier le corps et apaiser les troubles de la sphère génitale :

  • Tonifier et détendre les muscles du périnée ;
  • Harmoniser le cycle (ovulation et menstruations peuvent être  régulées, stimulées ainsi que la fécondité, atténuation des troubles pré-menstruels, réappropriation de sa contraception…) ;
  • Éviter ou atténuer les troubles liés à la pré-ménopause et à la ménopause (bouffées de chaleur, dépression, migraines, troubles du sommeil, sécheresse des muqueuses, douleurs articulaires,  ostéoporose…). La ménopause est une période de transformation sacrée totalement étouffée par notre société, qui préfère la voir comme une maladie menant à la décrépitude. La seule issue serait l’absorption d’hormones de synthèses et autres anti dépresseurs dont les premiers bénéficiaires sont  les laboratoires pharmaceutiques !
  • Les kystes et les fibromes  peuvent diminuer de taille ou disparaître ;
  • Équilibrer le système nerveux ;
  • Toutes ces pratiques conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elles renforcent la libido, intensifient le plaisir, raffermissent les organes du bassin, redonnent vitalité et jeunesse ;
  • Elles nous offrent la possibilité de traverser les différentes étapes de la vie dans la conscience et la libre responsabilité de notre santé, de laisser s’épanouir notre féminité, notre créativité ;
  • Sans être un remède ni une technique, elles peuvent être adaptées au besoin de chacune, comme un outil modulable pour habiter notre corps et l’apprivoiser : un outil naturel, sans effet secondaire.

Bibliographie ici

Écoutez  cette émission : http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-portrait-de-rina-nissim-2013-12-21

****

Note : une séance de 2 h est proposée en plus des cours hebdo tous les 15 jours qui alternera une pratique de yoga au féminin avec un yoga nidra.

Premier atelier le 30 septembre 2016.

****

Renseignements : Corinne Thébault       yogasalinelles@gmail.com     06 07 98 50 50

 

Logo-chandra2

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :