Aller au contenu principal

YOGA AU FEMININ et atelier BAUM’BAUM le 17 octobre 2020

6 octobre 2020

Le yoga « au féminin » s’adresse à toute femme désirant harmoniser son système hormonal de manière naturelle à toutes les périodes de sa vie,  et cela dans un but préventif ou curatif.

Il renforce le pouvoir d’auto-guérison, stimule l’énergie, favorise la joie de vivre et le  » bien naître-féminin ».

Postures, danses, respirations, visualisations, prises de conscience des différents organes glandulaires, relaxations, Yoga Nidra  vont éveiller l’énergie vitale (prana) et  harmoniser l’énergie du bassin, tonifier le corps et apaiser les troubles de la sphère génitale :

  • Tonifier et détendre les muscles du périnée ;
  • Harmoniser le cycle (ovulation et menstruations peuvent être stimulées ainsi que la fécondité, atténuation des troubles pré-menstruels, réappropriation de sa contraception…) ;
  • Éviter ou atténuer les troubles liés à la pré-ménopause et à la ménopause (bouffées de chaleur, dépression, migraines, troubles du sommeil, ostéoporose..) ;
  • les kystes et les fibromes  peuvent diminuer de taille ou disparaître ;
  • Équilibrer le système nerveux.

Une journée  où nous prendrons le temps de partager entre femmes  nos expériences, nos vécus, dans la sincérité et la bienveillance.

Partage de nos ressentis, de nos croyances, nos conditionnements, dont nous pouvons nous libérer pour s’épanouir dans notre vie de femme.

Les qualités de cœur et l’intuition nous accompagneront durant cette journée partagée.

Magali et Agathe nous accompagneront tout au long de cette journée dans la découverte des plantes, huiles essentielles qui nous inspirent, nous conviennent.

L’après-midi nous découvrirons la Baum Baum mobile, concept créé par Agathe et Magali

et nous confectionnerons un baume et une huile cosmétique avec leurs savoirs et leurs conseils de fabrication  :

« Pour notre deuxième rencontre Yoga et Plantes, nous vous proposons un atelier …Pâquerette ! Oui Oui la beauté se cueille dans les prés et la Pâquerette en est la reine ! Nous allons donc apprendre à la transformer et à en fabriquer un huile de beauté.Nous allons aussi nous laisser guider par les senteurs, parmi une gamme spécifique d’huiles essentielles qui va nous suivre pendant la pratique du Yoga au Féminin et qui viendra s’accorder à votre douce huile de Pâquerette.

Après avoir découvert l’ huile essentielle qui vous parle et fabriqué votre huile de Pâquerettes vous allez rencontrer la “mini” Baum’Baum mobile et son bar à huiles.Notre bar à huiles est constitué de macérats huileux de plantes sauvages et cultivées. Chaque huile a ses propres principes actifs, ses propres odeurs, ses propres couleurs.Nous allons créer un petit baume à partir des ces huiles, agrémentées de cire d’abeille,de glycérine, de karité, d’huiles essentielles, d’alcoolatures, d’amour et d’énergies positives . »

Lieu : Salle de Yoga 250 Chemin Ferré  30250 SALINELLES

Samedi 17 octobre de 9.30h à 17.30

Tarif : 60 euros

Prévoir un pique nique à partager.

Renseignements et inscriptions :  envoyer un acompte de 30 euros à Corinne Thébault    yogasalinelles@gmail.com   06 07 98 50 50

Magali :  07 67 25 68 05                               Agathe : 06 24 30 17 02      http://www.baumbaum.fr/ateliers/

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :